TALIZAT
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    8/20 °C
  • Mer
    12/19 °C
  • Jeu
    11/21 °C
  • Ven
    11/21 °C
  Château de Vernières 15170 TALIZAT       04 63 29 21 43      06 19 30 20 68

Une propriété dans un cadre bucolique...

Chambres d'hôtes raffinées

Une bâtisse fin 19 ième

Avis Client sur le Château de Vernières

5/5
23 Avis
Laisser un commentaire
Commentaires
  • duquenne
    lieu improbable, accueil impeccable, charme et simplicité et en plus un petit déjeuner extraordinaire. Même si le temps n'y était pas, on a découvert une région magnifique.
  • Patrick et Ruben
    Excellent séjour d'une nuit: trop court vu les attraits et services prestés dans un esprit d'accueil chaleureux. Hôtes toujours aux petits soins, très bonne nourriture maison, propreté impeccable et respect scrupuleux des exigences sanitaires dues au Covid. Cet endroit se prête pour tout, sauf pour les soirées disco: randonnées aux environs riches en sites naturels et historiques, nuits calmes et réveil par le chant des oiseaux, gros chiens (type nounours) bienveillants, et autres choses à découvrir. Pour nous, ce passage en coup de vent a été une grosse surprise bien agréable en un endroit inattendu. Nous reviendrons vite, c'est promis!
  • Magali et Patrick
    Décoration raffinée , très belle qualité du linge de maison . Accueil très sympathique, règle d.hygiène corvidés 19 , respecté dans les règles de l art.. Petit déjeuner plus que complet avec des produits maison. Un coucou à rantanplan, il se reconnaîtra
  • Lucie et Martin
    Séjour parfait, dans un cadre idyllique. Marie-Thérèse et Jean-Marc vous accueillent avec chaleur et bienveillance. Le château est extrêmement bien entretenu et aménagé avec beaucoup de gout.
  • François
    Tout est parfait : accueil, propreté, lieu, confort, spacieux, calme... plein de charme. Une table d'hôte excellente, petit déjeuner très copieux... tout fait maison.
  • Jean Yves fremont
    Excellent séjour,dans un très beau lieu. Accueil parfait,cuisine succulente Je recommande
  • Francis Siégel
    Pour amoureux de la nature et du silence. La chambre "Prune" et son grand lit est très agréable avec la salle de bain contemporaine. Accueil très sympa et chaleureux, comme la cuisine régionale si vous souhaitez en profiter. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
  • Martine et Stéphane
    Marie-Thérèse et Jean-Marc nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et d'amabilité. Nous avons eu la bonne surprise de leur présence à la table d'hôtes Marie-Thérèse, cordon bleu, nous a régalé de sa cuisine succulente et généreuse. La suite est très confortable et joliment décorée. Le projet de promenade en calèche apportera un plus au séjour.
  • BRUNO Erik
    Une magnifique découverte tant au niveau des paysages extérieurs, de l’intérieur du château, que de lla sympathie de nos hôtes, sans oublier l’excellent petit déjeuner . Nous reviendrons et nous recommandons !
  • Ramette Jean Luc
    Gite idéal pour des vacances au calme, propriétaire sympathique et très avenant.
  • Arlette and Bernard
    We felt warmly welcomed and taken care of by Marie-Thérèse and Jean-Marc. Very nice home cooked dinner with our hosts. Good night's rest, spacious room. Plentiful breakfast with local products. We hope to find the time to stay longer next time.
  • Christophe et Chris
    Tou ce que l'on recherche dans une chambre d'hôtes est réuni. L'accueil, la gentillesse, la disponibilité, l'attention et j'en passe.... Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout et d'un grand confort. Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de gouter à la cuisine de Marie-Thérèse, mais nous reviendrons pour le faire. La vue et le calme de cet endroit en font un  havre de paix. Nous recommandons vivement cet établissement nouveau.
  • Martinez Caneiro
    Un séjour de rêve !!! des hôtes très accueillants et très gentils. le petit déjeuner est juste trop bon, le repas du soir super!!!!! Nous avons juste passé un week-end trop bien même sous la pluie, nous aimons beaucoup cette région car il y a tellement de choses à voir et des paysages magnifiques.... Nous reviendrons c'est sûr et n'hésitez pas à aller y faire un tour
  • golf
    Nous recherchions une chambre d'hôte agréable et attrayante pour couper notre retour de vacances. Nous avions choisi de faire une halte dans le Cantal justement pour bien couper en deux notre trajet de retour de nos vacances estivales. Nous ne savions pas trop quand et où nous souhaitions nous rendre et en réservation de dernière minute, nous avons du coup réservé par Internet sans vraiment savoir où nous mettrons les pieds. Quelques photos de la demeure et de la chambre nous ont aidés à nous convaincre. Après notre séjour, nous sommes ravis d'avoir fait ce choix : bâtisse à la fois très belle et rénovée avec goût pour garder à la fois le charme des anciennes demeures avec une décoration jouant sur l'ancien tout en étant moderne, jardin bien entretenu et qui donne envie de s'y promener et de flâner pour aller voir les canards nager dans la mare, une écurie bien restaurée, tout est fait avec goût et passion ! Nous avons été accueilli par des chiens tout aussi énormes que câlins et impossible de ne pas leur faire plein de caresses quand ils s'approchent... Nous avons dormi dans la suite et là encore tout est décoré avec goût exactement comme nous aimons et cela nous a même donné des idées pour notre projet de maison en construction. Nous avons dormi dans un calme absolu et lorsque nous avons ouvert les volets de la suite au dernier étage une superbe vue sur la vallée : c'est à la fois super reposant et cela donne envie de rester quelques jours supplémentaires. Décoration avec goût alliant le confort et tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit avec une douche à l'italienne très pratique avec des peignoirs tout confort qui vous attendent après la douche. Petit déjeuner excellent servi dans la salle commune à la décoration traditionnelle avec tout le confort et le charme nécessaires. Mention spéciale aux pancakes maison (d’ailleurs tout est maison) qui sont à la fois délicieux et légers ! On aimerait bien avoir des œufs brouillés et du bacon en plus, simplement par gourmandise, mais au final il n'y aurait pas la place de les déguster... Côté prix c'est tout à fait correct par rapport à la prestation ! Nous avons trouvé un endroit qui vaut le détour et des plus charmants, tenu par une famille à la fois très accueillante et tournée vers le client sans jamais en faire trop, bref un endroit que nous recommandons sans aucune modération ! Nous avons notre petit coin de paradis en mémoire pour des prochaines vacances au frais, au calme et dans la nature !
  • Vincent Moreau
    Nous avons passé un séjour exceptionnel au Château de Vernières. Tout était parfait, du mémorable petit déjeuner à la somptueuse suite. Se retrouver dans ce cadre après le confinement nous a fait un bien énorme. Les propriétaires sont très accueillants et font tout pour rendre votre séjour inoubliable. Le château et son parc sont superbement entretenus. Le cadre et la vue sont magnifiques. Des arbres multi centenaires habillent le parc. La piscine est très agréable et si vous aimez les chiens vous aurez droit aux câlins de deux adorables Leonberg aussi gentils qu'impressionnants et aux léchouilles du petit dernier qui vient juste de rejoindre la famille. Nous ne pouvons que recommander ce lieu et l'hospitalité de Jean-Marc et Marie-Thérèse et avons hâte d'y retourner.
  • Robuchon
    Superbe gîte accueil formidable je pense encore à la framboisine...cadre exceptionnel avec la piscine,superbe pour les enfants,nous voulions des vacances reposantes Pari réussi,lieux paradisiaque pour les VTT..encore merci pour votre accueil à bientôt.
  • Séverine et Arnaud
    Superbe séjour dans le gîte du Tilleul, accueil chaleureux, hôtes très sympathiques, les enfants ont adoré jouer avec les chiens, courir en toute liberté dans ce cadre idyllique. La piscine a bien servi et nous avons profité pleinement du Cantal: promenades, VTT, cheval, visites, tout est à portée de main. Merci à Marie-Thérèse et Jean Marc pour les foins, le tracteur, la jeep, le miel, la framboisine et les chevaux! On reviendra, c'est sûr! Bref, si vous cherchez un endroit calme dans un gîte très bien équipé, propre et spacieux, allez-y, vous ne regretterez rien...sauf de partir!
  • Beatrice et Daniel
    Bien accueillis dans un cadre très bien entretenu, chambre agréable et calme. Ballade possible au départ du château, piscine bien exposée. Petit déjeuner maison délicieux, copieux. Séjour trop court, prévoir 2 ou 3 nuits pour bien profiter de la region.
  • Traineau & Brevet
    Nous avons passé de merveilleuses vacances en août dans le gîte du Tilleul au milieu d'un cadre idyllique ou s'invite la détente et l'émerveillement du paysage, avec sa superbe piscine et parc parfaitement bien entretenu. Le gîte est très spacieux et très très propre. Il est super bien équipé et idéalement situé géographiquement. Tous les matins étaient un enchantement en ouvrant les volets à l'étage. Nous avions une vue magnifique sur la planèze. Que du Bonheur !!!. Les propriétaires sont aux petits soins pour nous et très respectueux de leurs hôtes. Un gîte que nous recommandons les yeux fermés. Encore un grand merci à Marie-Thérèse et Jean Marc pour leur accueil chaleureux.
  • tondeur
    Très bon accueil,petit déjeuner au top,tout est parfait.
  • CHOUMERT
    Nous recommandons particulièrement le château de Vernières situé dans un écrin de verdure, qui respire la sérénité. Les propriétaires nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse en respectant les contraintes liées au coronavirus dans une maison décorée avec soin et beaucoup de goût. Les petits-déjeuners sont délicieux. Nous envisageons d'y retourner en famille tant l'endroit nous a enchantés.La région est magnifique.
  • Annick et Denis
    Nous avons passé 3 nuits au Chateau de Vernières dans la suite de la petite tour avec vue sur un parc magnifique avec son petit lac. Notre séjour fut merveilleux : tout est raffinement ! et le PDJ est délicieuc et très copieux !Marie thérèse et J Marc sont d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. On ne regrette qu'une seule chose : n'avoir pas pu profiter de la table d'hôtes (COVID!!) et des bons petits plats de Marie Thérèse !!! Bref, une excellente adresse !
  • Annie et Michel
    Après quelques jours en Bretagne et avant de rejoindre la Haute Garonne, nous nous sommes arrêtés le 20 septembre au Château de Vernières. Peu habitués des chambres d'hôtes, nous avons découvert un lieu magnifique avec des hôtes très accueillants. Le repas du soir concocté par Marie Thérèse, la maitresse des lieux aux mains d'or, était délicieux;le petit déjeuner du lendemain parfait. Nous avions réservé la suite de la petite tour: magique. Une anecdote rapportée par Jean-Marc m'a ému:à l'ouverture de la chasse, les canards viennent se réfugier dans la propriété où ils se sentent en sécurité et restent près des étangs. Ce lieu est un petit paradis pour la faune, la flore et... les humains aussi. Nous reviendrons pour un temps plus long. Merci à Marie Thérèse et Jean Marc